Forum de Légendes, le projet de jeu en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Légendes, le projet de jeu en ligne

Le forum du jeu Légendes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Article] Bilan militaire bimensuel de Spéculie

Aller en bas 
AuteurMessage
Furie Celeste
Modérateur
Furie Celeste


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Personnage
Nom: Furie Celeste
Carrière: Mercenaire
Titre de Noblesse: Dame

[Article] Bilan militaire bimensuel de Spéculie Empty
MessageSujet: [Article] Bilan militaire bimensuel de Spéculie   [Article] Bilan militaire bimensuel de Spéculie Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:16

[Article] Bilan militaire bimensuel de Spéculie Loupdeguerrejb9
Bilan Militaire Bimensuel de Spéculie.


Introduction :

Ce bilan présenté à la population par le biais d'I-Télé Spéculie, présente le travail réalisé par la Faction des Loups de Guerre sur l'Armée de Spéculie depuis la création de la Factiocratie.

Ce bilan nous a été mandé par le Conseil, en séssion, le 26/09/2007, le délai arrivant à expiration le 26/11/2007.

Il se divise en 5 parties, cette introduction, l'aménagement de l'Etat Major, le bilan du nouveau programme d'entraînement, les effectifs et enfin la conclusion.


Etat Major :

Le commendement de l'armée de Spéculie, m'est actuellement assigné, moi, Furie Celeste, Alpha des Loups de Guerre, par le Conseil Régnant de Spéculie.
En tant que tel, je suis actuellement à la tête des militaires de Spéculie.
Ma mission est de m'assurer que les devoirs que le conseil à assigné à l'armée, soient accomplis.
Ces devoirs sont la défense du territoire spéculien, du peuple spéculien et de Factiocratie, gouvernement spéculien, ainsi que de nos engagements vis-à-vis des puissances étrangères.

Pour mener à bien cette mission, j'ai du prendre conscience de l'Etat sinistré de notre armée à mon arrivé.

Mon premier ordre fut de trouver un Officier à même de gérer l'entraînement des troupes, la stratégie générale de notre armée, ainsi que nos tactiques à plus petite échelle sur le théatre des opérations.


Entrainement des troupes.

L'armée de Spéculie est actuellement formée par le Capitaine Yoshitsune de Spéculie, Anciennement Comte de Spéculie, lorsque nous étions en monarchie, et annobli par feu le Roi Nacht-Wölf.

Son entraînement est un modèle pour les armées moderne, mélange de maintien physique, de discipline et de technicité sur le théatre des opérations.

Plus que jamais, notre armée sont actuellement au niveau, d'un point de vue qualitatif.

Passons au quantitatif.


Répartition des effectifs militaire par types, en pourcentages :
(Pour un effectif au complet de 5000 "hommes".)

Soldats Extérieurs Clones
Mercenaires
75% 10% 0%
15%
3750
500
0
750
Inutile de rappeller pourqui notre armée est passée de près de 80% de clones à cette répartition-çi, les supprimant totalement. Les extra-cybermondiaux aillant employé une technologie capable de les rendre incontrolables, il nous a fallu tous les éradiquer. Nous les avons depuis remplacés par une majorité de recrues traditionnelles.

Nous ne prendrons pas le risque de relancer une production de clones, sans avoir identifié l'ennemi clairement. En effet, le risque d'emploi de la technologie alien par une armée ennemie n'est pas à négliger depuis que les décombres des vaisseaux ennemis sont à la porté de autres empires, prêts à êtres examinés et décortiquer ...
De plus la possibilité de voir une seconde armée alien venir nous envahir n'est pas négligeable.

Le nombre d'extérieur dans le tableau indique quel parti nous tirons de nos mages de batailles. Actuellement, leur potentiel est passé de "Sous-exploité" à "Régime de croisière".
Nous employons en majorité des créatures venus des plans élémentaires du Feu et de la Terre, dont une partie sont sous le contrôle du Mage de Bataille des Loups et l'autre sous la garde de ce qui ressemble le plus à une Mage de Bataille chez les Gardiens ...
Ensuite viennent les créatures des plans inférieurs, les Démons de la Triade, au service des Parangons, et les Créatures Celestes, Solar et autres créatures des plans supérieurs, au service des Gardiens.

Viennent alors nos mercenaires, la plupart des véterans elmériens, mais quelques anciens sous-officiers kralandais sont du nombre.
Parfois, nous comptons parmis eux des anciens délinquants, attirés par la solde, mais jamais de criminels. Une partie du mercenariat compte les maîtres d'armes, qui assistent notre Capitaine pour l'entrainement des recrues. L'absence de cadres spécialisés dans l'enseignement du maniement des armes nous oblige à renouveller les contrats de ces spécialistes, refusant de signer pour le statut de militaire.


Conclusion :

La Spéculie s'est doté d'une armée moderne et technique en moins de six mois.
Les objectifs fixés par les conseils ont tous été atteints voir dépassés.
L'accomplissement de notre devoir n'en sera que plus façile et plus professionnel.

Je souligne toufefois le fait plus négatif que notre armée n'est pas doté d'unité méchaniques, ce qui pourrait nous pénaliser à l'avenir.
Bien qu'on ne m'ai pas demandé de le faire, notre Etat Major présentera au Conseil en séssion, une enquête préliminaire quand à la dotation de l'armée en unités méchaniques.

Par Furie Celeste, Alpha des Loups de Guerre de Spéculie.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Article] Bilan militaire bimensuel de Spéculie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Légendes, le projet de jeu en ligne :: Kraland - Archives du forum de Spéculie :: Kraland - Archives du forum de Spéculie :: Organisations Spéculiennes :: I-Télé Spéculie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser