Forum de Légendes, le projet de jeu en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Légendes, le projet de jeu en ligne

Le forum du jeu Légendes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Etat actuel de la Spéculie

Aller en bas 
+3
Christophe/Ered
Jagang
Anjouan / Nip
7 participants
AuteurMessage
Anjouan / Nip
Admin
Admin
Anjouan / Nip


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnage
Nom: Anjouan
Carrière: Trafiquant
Titre de Noblesse: Dame

Etat actuel de la Spéculie Empty
MessageSujet: Etat actuel de la Spéculie   Etat actuel de la Spéculie Icon_minitimeLun 27 Aoû 2007 - 18:34

L'argumentaire de la loose ou comment comprendre l'état actuel de la Spéculie


Petit message (bon, il est long certes, et alors ?) à l'intention de vous, les joueurs.

En effet, depuis quelques semaines, on a créé (Moon, Furie et moi-même) les Factions de Spéculie, factions opposées RPiquement et prêtes à tout pour voir son idéologie arriver au pouvoir en Spéculie. Pour cela, il a fallut construire in game des villes autour de Grand Dôme (bon d'accord, les villes sont apparues avant le trip, et alors Very Happy ?) qu'il faut maintenant peupler et développer (pas autant que Grand Dôme non plus) suivant les idéaux des membres des factions.

Jusque là, rien de bien trop compliqué mais c'est là que tout ce complique. L'état actuel des choses est plus compliqué... Quand on se retrouve à demander de l'argent aux bourgmestres de Grand Dôme et Nobanion pour financer les villes (3500FK/semaine), on a en réponse "mdr, ça sert à rien de développer ces villes, on a pas de ressources, c'est mort et ce sont des villes qui servent à rien". Ce qui est fort blasant quand on cherche à développer un trip pour animer la Spéculie...

Nous tout ce qu'on demande c'est pouvoir construire des villes de base pour faire du RP avec plein de monde pour animer la Spéculie et c'est pas avec des "de toutes façons la Spéculie c'est mort" que ça va changer grand chose... Il n'y aurait pas de fonctionnaires en Spéculie, ça serait la même chose que maintenant... Pourquoi ? Parce qu'il ne se passe rien... on veut animer ? "Ca sert à rien, c'mort la Spéculie !!" C'est bon, on a compris, on veut changer ça !

C'est pourquoi je vous envoie ce message... En gras, les arguments des gens qui trouvent que ça sert à rien de financer des villes mortes parce que la Spéculie est elle-même morte, suivis des réponses de Furie dont le perso est actuellement BM du Corps de Nacht Wölf, un des quartiers de Grand Dôme...

En espérant que vous compreniez enfin où on veut en venir...



3500FK + 3500FK, c’est beaucoup !
3500FK = 35 pépites.
Spéculie = 200 pépites par semaines plus 578 Pépites en stock.
Soit 20 000FK par semaine plus 57 800 FK de réserve...

Que faites vous des sous, hein ?
Nous sommes dans une phase de constructions des quartiers, il y a des bulldozers, des camions toupies, des grues etc. …
Donc des ouvriers, des ingénieurs, etc.…
Techniquement, voila ce qu’on en fait.

Mais mdr (U noob !) ça va servir à rien !
Bravo, brillante déduction, tu viens de comprendre que le principe du jeu c’est de s’amuser, mais qu’en dehors de ça, tout ce qu’on fait dans ce jeu ne va servir à rien.
Ton personnage niveau 6 va-t-il te rendre plus beau ? Non.
Ton complexe bijoutier va-t-il te rendre plus riche ? Non.
Et le déficit de ta province signifie t’il forcément que vous n’allez pas vous amuser derrière l’écran ? Je vous laisse y réfléchir.
Juste un indice : Il y a déjà des gens qui s’amusent.

Y va y avoir personne dans vos villes, c’est trop nul (pwnd, u nOOb) !
Rpiquement, il y a une population. Ne serait-ce que les policiers, les mercenaires qu’on recrute dans un bar, le vendeur de l’armurerie et le forgeron, voilà déjà un cadre parfait pour le RP de la faction des Loups de Guerre, au Corps de Nacht-Wölf.

Ca ne risque pas de relancer l’activité !
Ce n’est pas grandiose, mais ca peut attirer du monde parce que ce que l’on essaye de faire, c’est de redonner du potentiel à une province devenue banale.
Pour attirer du monde.
Pour relancer pas forcément l’activité, mais l’intérêt.
Parce que la province qu’aujourd’hui tout le monde quitte, c’est la province où il ne se passe rien d’extraordinaire, la province d’aujourd’hui, bien stable, bien tranquille.

Non mais là les 200 pépites servaient à couvrir les salaires des pnj et fonctionnaires de 2 villes !
Grâve. Et dire que personne n’a bronché quand une personne, que personne en jeu n’a découvert, a volé près de 100 000 FK avec une géniale préparation, à la ville de Grand-Dôme (Informations obtenues HRP que je me refuse à faire transpirer InGame).
Que personne n’a louché quand un capitaine a recruté 40 et 50 clones et payé leurs salaires pendant trois jours, pour détruire une simple armée adverse.
Perte d’argent brute, pour tous. Résultat : Amusement pour toutes les personnes qui ont vécu les événements.

le fractionalisme, ou je sais pas quoi c'est soit disant le peuple qui gouverne ben le peuple veut savoir où par cette argent.
Factiocratie. Mais vous devez confondre avec Démocratie, un mot en effet très (v_v) proche.
Ce n’est pas le peuple qui dirige la province, mais quatre chefs de factions, des bourgmestres aux pouvoirs absolus, mais partagés, qui se mènent une lutte d’influence en utilisant le peuple pour y parvenir.
Et cet usage du peuple était déjà une composante commune des autres empires où le peuple n’est rien qu’un outil.
Mais on a voulu donner une idée originale…

GD et nobanion financent complètement toutes les autres villes !
Pas villes, Quartiers. Et oui, c’est l’idée d’une phase de construction. Rapide, mais coûteuse.
Factiocratie, tout ça.

C'est surtout du copinage histoire de foutre plein de BM !
Ouais, bravo, sors tes arguments qui roxxent.
C’est en fait surtout une histoire de faire bouger la province, la faire sortir de son immobilisme actuel, que nous avons lancé tout ça.
Oui, la province est morte, mais franchement, ce genre de réactions de la part de personnes qui n’en fichent pas une pour changer cet état de fait, envers les personnes qui donnent leur temps pour que la province de Spéculie redeviennent une province où il fait bon jouer… Blasant.

Et l’argument de s’en mettre plein, les poches, il est génial, parce que depuis que j’ai ce poste de BM, moi, j’ai dû gagner … - 20 000FK. Quoi ? Oui j’ai perdu de l’argent, parce que qui, d’après vos esprits si perspicaces, a acheté les matériaux de construction ? Qui a financé les premières routes de sa poche ? Qui a passé son temps, que vous passez à la mine à vous enrichir, à construire des bustes, des fermes, des routes et autres ?

Vous faites vos manigances sans en parler à personne
Youpi, dansons la carioca au son de nos ménestrels !
Nan, mais c’est génialissime, il y a des annonces sur le forum externe du jeu, sur le forum provincial au jeu, des envois de kramails à tous les habitants et il n’y a jamais eu la moindre réaction, sauf quand la Gouverneure vous demande par kramail, à vous, fonctionnaires de Grand-Dôme et Maison de Nobanion, de remonter de l’argent. Et là, on a des réactions comme ça. Pitoyable.

Si vous êtes opposés au projet, ayez la décence de faire ça en RP la prochaine fois, et si possible en développant des arguments un peu plus que ceux là parce que j’ai vu plus corsé.
Revenir en haut Aller en bas
Jagang

Jagang


Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 39
Date d'inscription : 11/10/2006

Personnage
Nom: Jagang
Carrière: Révolutionnaire
Titre de Noblesse:

Etat actuel de la Spéculie Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel de la Spéculie   Etat actuel de la Spéculie Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 5:43

En gros, il reste qui d'actif dans la province ?

RP parlant j'entends...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe/Ered

Christophe/Ered


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 38
Date d'inscription : 12/02/2006

Personnage
Nom: Etain Ered
Carrière: Artiste
Titre de Noblesse: Marquis

Etat actuel de la Spéculie Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel de la Spéculie   Etat actuel de la Spéculie Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 20:36

Moi Jagang ... mais enfin euh ... Takashi Atreide je veux dire Smile

C'est juste que pour un trip herpé j'ai quitté temporairement la province.

(Devrait être de retour d'ici 2 semaines ... ptet avant !)
Revenir en haut Aller en bas
Furie Celeste
Modérateur
Furie Celeste


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Personnage
Nom: Furie Celeste
Carrière: Mercenaire
Titre de Noblesse: Dame

Etat actuel de la Spéculie Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel de la Spéculie   Etat actuel de la Spéculie Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:36

Actifs bavards :
Furie
Moon
Anjouan
Nissegad
Takeshi
A'yane
Psychée
Miaou
Revan

Liste des actifs pas très bavards pour l'instant (ou en progrès)
Zayos
Yoshitsune
Ninange
Chô
Krenil

C'est des listes non-exhaustive. Je ne peux pas connaitre tout le monde, loin de là. Et je m'en souviens en général pas de tous non plus. :p
Revenir en haut Aller en bas
Valik
Admin
Admin
Valik


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnage
Nom: Sybille de Nasad
Carrière: Sorcier
Titre de Noblesse: Dame

Etat actuel de la Spéculie Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel de la Spéculie   Etat actuel de la Spéculie Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 21:26

Pour ça j'avais une solution assez simple à tester, passer palla autonome pour attirer du monde et pouvoir vraiment trier si on veut. Sinon on s'touche, parce que là ça évoluera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Personnage
Nom: Dark Revan
Carrière: Inquisiteur
Titre de Noblesse:

Etat actuel de la Spéculie Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel de la Spéculie   Etat actuel de la Spéculie Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 22:40

Nan, attend.
La derrnière fois que vous avez été palla ça s'est pas spécialement bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Valik
Admin
Admin
Valik


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnage
Nom: Sybille de Nasad
Carrière: Sorcier
Titre de Noblesse: Dame

Etat actuel de la Spéculie Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel de la Spéculie   Etat actuel de la Spéculie Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 23:34

bah ouais mais en attendant c'était ya 3 ans quoi
Revenir en haut Aller en bas
Dark Revan

Dark Revan


Masculin
Nombre de messages : 481
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2006

Personnage
Nom: Dark Revan
Carrière: Inquisiteur
Titre de Noblesse:

Etat actuel de la Spéculie Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel de la Spéculie   Etat actuel de la Spéculie Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:43

Ouais et maintenant tu as trois fois plus de connard et de Kevin.
Ca ne vaut pas le coup de rejoindre un empire, je suis sûr qu'on va se faire incendier.
Revenir en haut Aller en bas
koubabaka

koubabaka


Masculin
Nombre de messages : 139
Age : 35
Date d'inscription : 15/10/2006

Personnage
Nom: koubabaka
Carrière: Mercenaire
Titre de Noblesse:

Etat actuel de la Spéculie Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel de la Spéculie   Etat actuel de la Spéculie Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 6:02

bonjour tout le monde

voila je viens de rentrer de mon voyage j'ai efnin acces a internet des que je le veux ^^

pour de ce qui est de mon perso je vais essayer de le remettre dans le jeu assez rapidemant donc si vous avez besoin d'aide ...

je suis dsl si je suis un peux en retard sur a peux pres toutes l'histoire de la Speculie mais je n'ai pas eu le temps de me mettre au niveau..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etat actuel de la Spéculie Empty
MessageSujet: Re: Etat actuel de la Spéculie   Etat actuel de la Spéculie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etat actuel de la Spéculie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Légendes, le projet de jeu en ligne :: Kraland - Archives du forum de Spéculie :: Kraland - Archives du forum de Spéculie :: HRP :: Divers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser