Forum de Légendes, le projet de jeu en ligne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de Légendes, le projet de jeu en ligne

Le forum du jeu Légendes
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vive les impots !

Aller en bas 
+5
WalterEgo
Anjouan / Nip
Psychee
Coco le doux
A'yane
9 participants
AuteurMessage
A'yane




Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 02/12/2006

Personnage
Nom: Evaelle
Carrière: Trafiquant
Titre de Noblesse: -

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeSam 2 Déc 2006 - 23:34

Bonjour,
J'ai eu le bonheur de recevoir ça :
Citation :


Bonsoir à toutes et à tous,
Je prend la parole ce soir pour vous annoncer que dés la semaine prochaine, et pour palier à certains problème de répartition de la production des ressources en Spéculie, un nouveau système va voir le jour : les Impôts dégressifs.
Comme vous aurez sans doute remarqué, chaque semaine nos ressources en matières premières sont rapidement écoulées et ainsi toute l'économie liée à cette activité en est malmenée. Deux heures à peine aprés les 12 coups de minuit du dimanche soir, le chômage pointe le bout de son nez.


à présent, et à partir de lundi, le système change de façon à encourager la production retardée des ressources. Plus on avancera dans la semaine, moins les impôts sur la production seront élevés, et donc plus vous gagnerez d'argent.
Ainsi, les moins riches d'entre vous préfereront sans doute produire leurs ressources en fin de semaine, à un moment où il restera des ressources puisqu'à cause des impôts plus élévés, il y aura eu moins de travailleurs en début de semaine.
Voici les pourcentages d'imposition, par jour :

Lundi --------- 15%
Mardi --------- 13%
Mercredi ------ 11%
Jeudi ----------- 9%
Vendredi ------- 7%
Samedi -------- 5%
Dimanche ----- 5%
Essayez donc de retarder au plus vos productions. Ce système est en test, nous verrons assez vite si cela porte ses fruits. Dans tous les cas la province y verra son compte, car si elle gagne trop d'argent grâce aux impôts, elle reversera aux villes pour les projets municipaux.
Voilà !
Plus vous attendez, plus vous gagnez.

alors là j'avoue que je suis assez dégouté, car deja les 5% d'impot j'avoue que j'avais trouver ça vraiment vraiment abusé, mais là les jour a 15 % ...
Et qu'on me sort pas que c'ets pour reduire les prod car la personne qui a besoin de son truc elle le fait ou si elle a besoin d'argent alors elle produit, et en gros le seul avantage c'est 10 % de plus dans la poche et ben je trouve ça lamentable.
Fini le beau temps de la province rebelle a 0% ou chacun était heureux et pouvais prospérer comme il le souhaitait.

Voila mon sentiment sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Coco le doux

Coco le doux


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/05/2006

Personnage
Nom:
Carrière: Avocat
Titre de Noblesse: -

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 2:02

Effectivement, je ne comprends pas bien pourquoi l'on passe à plus de 10% pendant la moitié de semaine. C'est plus qu'en Kraland!

Et même en fin de semaine, on ne passe pas en dessous de 5%. Donc l'impôt est clairement augmenté, on est passé de 0% à 5% puis à 10% de moyenne, en quelques jours seulement.

Le passage de 0% à 5% état assumé (une histoire de militarisation, je crois...) mais ce denier passage de 5% à 10% de moyenne est couvert par un prétexte bidon (une idée intéressante par ailleurs, mais si on avait voulu maintenir des impôts à 5% environ, on aurait comencé à 10% le lundi et fini à 0% ou 2% le dimanche...).

Mais bon, ce n'est pas très grave, en ce moment il y a plein de choses intéressantes à faire ailleurs qu'en Spéculie.

Coco le doux
Avocat
Revenir en haut Aller en bas
Psychee

Psychee


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 38
Date d'inscription : 21/08/2006

Personnage
Nom: Psychée
Carrière: Magicien
Titre de Noblesse:

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 13:24

Je précise que c'est un essai pour La Spéculie ça va pas aller dans la poche de Moon!
Revenir en haut Aller en bas
Anjouan / Nip
Admin
Admin
Anjouan / Nip


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnage
Nom: Anjouan
Carrière: Trafiquant
Titre de Noblesse: Dame

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 17:28

Youhou, ça fait râler les gens, on a réussi notre pari, tu me dois une tournée de Zubro Moon Laughing !!

Nan, ça va je plaisante, le but n'est pas de vous faire râler seulement de vous faire râler. En fait, non, toujours pas. Les impôts, ça sert seulement à vous mettre en tête que vider la province de ses ressources en une heure jour ou deux, c'est pas le bon moyen pour éviter le chômage. Mais il est vrai que pour la production des commerces, ça peut poser problème. Si ça marche un peu trop bien le système, on va sans doute passer à du dégressif de 10 à 5 plus rapidement. Puis éventuellement repasser à 5% quand on s'en sera mis plein les poches voir même la possibilité utopique de ne plus avoir d'impôts.

Bref, avec un peu de chance, les "jours heureux" reviendont, ces jours où nous n'aurons plus d'impôts, mais pour l'instant il faut passer par là. Ca peut très bien durer des mois et des mois comme ça peut ne durer que 2 ou 3 semaines. Un peu d'optimisme les gens, on en est pas à diminuer les salaires à 10FK.
Revenir en haut Aller en bas
A'yane




Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 02/12/2006

Personnage
Nom: Evaelle
Carrière: Trafiquant
Titre de Noblesse: -

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeDim 3 Déc 2006 - 18:42

Anjouan a écrit:
la possibilité utopique de ne plus avoir d'impôts.

Bref, avec un peu de chance, les "jours heureux" reviendont, ces jours où nous n'aurons plus d'impôts, mais pour l'instant il faut passer par là. Ca peut très bien durer des mois et des mois comme ça peut ne durer que 2 ou 3 semaines.

Oui pour moi l'idée des province rebelle c'ets principalement le 0 d'impot.
Après pour le chomage desoler mais on m'a dit qu'il était interdit de transformer des cabane (dieux sait qu'il y en a des cabane inutile au grand dome) en commerce, car moi je part avec l'idée qu'il faut mieux une commerce qui tourne et donc offre des salaires au gens qu'une cabane verrouilée qui donc ne sert a rien.
Après quand je vois la quantité de commerce fermé ou qui se moque des gens (salaire misérable, prix de rachat aussi ...) le problème vient de là, si on avait la possibilité de bosser autres part que dans les batiments public il y aurait moins de chomage et donc les quota serait atteint moins vite.

J'ai voulu racheter des petits commerces qui ne bougent pas, j'ai donc contacter les proprio qui n'ont meme pas repondu (j'avais mis des accusé et j'ai eu les confirmations comme quoi les messages avait été lu) donc aussi l'inactivité d'une partie des propriétaires, ralentit le developpement de la ville et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Anjouan / Nip
Admin
Admin
Anjouan / Nip


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnage
Nom: Anjouan
Carrière: Trafiquant
Titre de Noblesse: Dame

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeLun 4 Déc 2006 - 0:44

Le développement des cabanes en commerce est interdit tout simplement parce qu'il y a suffisament de commerces de chaque type en ville. Ce qui veut donc dire que c'est moi qui est interdit le développement de ses cabanes. Et je le repette, il y a déjà tous les commerces qu'il faut dans la ville.

Maintenant, vous vous ennuyez, vous voyez des cabanes partout... Ben montez les en maisonnette ? Des commerces fermés ? Adressez-vous au priopriétaire. Des prix de rachat trop bas ? Idem.
Revenir en haut Aller en bas
A'yane




Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 02/12/2006

Personnage
Nom: Evaelle
Carrière: Trafiquant
Titre de Noblesse: -

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 2:14

Anjouan a écrit:
Le développement des cabanes en commerce est interdit tout simplement parce qu'il y a suffisament de commerces de chaque type en ville. Ce qui veut donc dire que c'est moi qui est interdit le développement de ses cabanes. Et je le repette, il y a déjà tous les commerces qu'il faut dans la ville.

Maintenant, vous vous ennuyez, vous voyez des cabanes partout... Ben montez les en maisonnette ? Des commerces fermés ? Adressez-vous au priopriétaire. Des prix de rachat trop bas ? Idem.
salut,
Assez de commerce oui, mais aps assez de commerce actifs ...
Pour ce qui est des monter les cabane en maisonette super, avec des caisse vide et des salaires a 10 ?
Les propriétaire pour une bonne partie ne repondent pas ...
Pour ce qui est de mes prix de rachat je pense pas qu'il soit trop bas car avant de proposer je demandes deja s'il est près a vendre, mais on ne me repond meme pas malgré le faite que le message est été lu (accusé faisant preuve).
Revenir en haut Aller en bas
Anjouan / Nip
Admin
Admin
Anjouan / Nip


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnage
Nom: Anjouan
Carrière: Trafiquant
Titre de Noblesse: Dame

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeSam 9 Déc 2006 - 4:09

Evaelle a écrit:
Assez de commerce oui, mais aps assez de commerce actifs ...
Idem message précédent, adressez-vous au propriétaire.
Avant de me poser la question, ma quincallerie ne tourne pas parce qu'elle n'est pas encore finie. Elle tournera uniquement au niveau 4 et quand j'y aurai mis suffisament de matériaux dedans. En attendant, le tailleur tourne quand les stocks ne sont pas à blocs et l'armurerie commence à se lancer gentillement.
De ce que je sais, le Campus peut encore tourner plus, de nombreux stages ne sont pas produits et les caisses débordent. Pour ce qui est de la librairie, elle tourne. Pour ce qui est du garage de Némosis, demandez-lui, je crois qu'il veut le vendre (je comprends vraiment pas pourquoi), c'est le seul bâtiment potentiellement améliorable, le deuxième garage étant voué à rester une station-service dixit le gestionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
WalterEgo

WalterEgo


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 01/11/2006

Personnage
Nom: Walter Ego
Carrière: Diplomate
Titre de Noblesse:

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 21:06

Ouarf, on rejette un peu d'huile sur le feu... (ou pas?)

Bonne initiative, qu'elle soit un succès ou un échec elle a le mérite de prouver qu'au moins quelquechose a été essayé.

Citation :
- Essayé? Essayé quoi, pourquoi? Y'avait pas de problème, j'empochais pleins de tunes et c'était chouette comme tout.

- Pas de problème, hein? Dis, ton fric pour te nourrir durant la semaine, tu les prenais où?

- Facile. Je me repose le samedi et je me présente à la mine, tout frais et dispos, le dimanche à minuit. 46 pépites que j'en tire avec mes 6 étoiles, ça me fait un chouette coussin.

- Ahh? Heuu, oui, c'est très bien.. Moi je fais pareil!! Un peu moins efficacement bien sur, j'ai pas ton expérience du travail!. Alors j'en tire peut-être 10 pépites. C'est pas si mal quand-même, 10 pépites. Avec ça, je peux dormir et manger jusqu'à mercredi ou jeudi et gasipiller ma jeunesse devant la télé.. Parce que les études, ça coûte!...

Sinon, c'est sur que j'émet qu'un opinion assez mal informée. J'suis pas résident permanent après tout, ni même seulement "citoyen" rebel. Et je comprend certainement les inquiétudes de certains face au taux moyen d'imposition qui, c'est évident, est beaucoup plus lourd qu'au moment de ma dernière visite en Spéculie.

D'ailleurs, après un mois de ce régime, y-a-t-il des conclusions intérressantes à tirer de l'expérience? Ça marche, ça marche pas? Vos finances sont elles améliorées? (Permettez que je prenne des notes? C'est un peu mon domaine, alors je me renseigne).
Revenir en haut Aller en bas
NSpirit

NSpirit


Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2006

Personnage
Nom: NSpirit
Carrière: Magicien
Titre de Noblesse:

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 21:35

Ami Walter, je ne suis pas forcément le mieux placé, mais je vais me permettre de te répondre quand même Smile

J'étais véritablement sceptique au début ( Et je ne reviendrais pas là dessus, rassurez vous ), mais pour autant que je puisse en juger, cette mesure a eu plusieurs effets non négligeables et positifs :

- Les stocks de ressources -qui comme chacun sait sont assez limités dans notre belle province- durent maintenant un peu plus longtemps, ce qui permet à plus de gens d'en profiter.

- L'argent perçu par la province permet de financer entre autre les salaires des instances provinciales et des policiers, ce qui évite d'exiger des villes des gros transferts de ressources comme avant.

Maintenant, je pense qu'il reste nécessaire de voir sur une durée encore plus longue pour bien juger (éventuellement ajuster ?) ces mesures, que je trouve toujours un peu contraignantes, notament pour les commerces privés, et aussi pour notre gouverneure (modification quasi quotidienne)
Revenir en haut Aller en bas
Furie Celeste
Modérateur
Furie Celeste


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Personnage
Nom: Furie Celeste
Carrière: Mercenaire
Titre de Noblesse: Dame

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 23:42

De ce coté, j'ai déjà fait part à Moon de quelques ajustements souhaitables, on en a discutés et voila en gros ce que je lui ai dit :

- De l'ajustement quotidien je dirais qu'il est couteux (50FK par jour) et contraignant (je dois être là tout les soirs à 0h00 et j'ai pas signé pour).
Il a donc été décidé d'ajuster les taxes comme suit :

Citation :
* Lundi-Mardi-Mercredi 15%
* Jeudi-Vendredi 10%
* Samedi-Dimanche 5%

Là encore c'est un test d'une ou deux semaines, mais je pense que cela devrait s'avérer concluant ...
Dans le cas contraire, le Mercredi passera à 10% et le Vendredi à 5%.

- Du taux de taxes je pense qu'au final il n'y a pas beaucoup d'ajustement à faire. La mesure à surement permit pas mal de choses, je ne sais pas tellement, je suis arrivée en cours de route pour redresser la barre, mais on m'a dit qu'une bonne partie avait été envoyée à Nobanion pour agrandir, et décorer de fleurs ...
On a pu s'acheter un tank. Personnellement, j'étais contre, mais ca a été fait et c'est graçe à cela. Maintenant, c'est vrai que les policier sont un peu plus en sécurité depuis qu'ils peuvent faire appelle à l'unité blindée de la ville en cas de commando ennemi.
Bien sur, si une troupe vraiment déterminée passait par là, il ne ferait pas long feu et nous aurions imposé pour peu de chose, d'où mes craintes.
De l'argent servira aussi à agrandir les bâtiments de Grand-Dôme et Nobanion, Pour le moment on parle des bâtiments de Grand-Dôme pas loin parce qu'en tant qu'ex-DDP je savais absolument de quoi je parlais, et qu'en tant que Gouverneure temporaire, je n'me permetterais pas de parler de Nobanion alors que je n'y connais pas grand chose...

- Des vols, je dirais que 2000FK volés en deux semaines, c'est quand même beaucoup trop. C'est 2000FK de trop, pour mon point de vue.
J'ai payé une porte blindée de ma poche, pour le Palais du Gouverneur et j'ai lancé un appel aux volontaires pour le rénover, à partir des deniers qui restent, ce qui malheureusement n'est pas beaucoup...
J'installerais d'autres sécuritées éléctronique dès que je peux, pour que l'argent de vos impôts n'engraissent plus les voleurs ...
Des précautions sont prises également pour éviter les accumulations trop tentantes...
Revenir en haut Aller en bas
A'yane




Féminin
Nombre de messages : 102
Age : 40
Date d'inscription : 02/12/2006

Personnage
Nom: Evaelle
Carrière: Trafiquant
Titre de Noblesse: -

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 0:04

Furie Celeste a écrit:
Citation :
* Lundi-Mardi-Mercredi 15%
* Jeudi-Vendredi 10%
* Samedi-Dimanche 5%

Là encore c'est un test d'une ou deux semaines, mais je pense que cela devrait s'avérer concluant ...
Dans le cas contraire, le Mercredi passera à 10% et le Vendredi à 5%.

Bon je sents obliger de repondre là, on est parti d'aucun impot a 5 %, et maintenant 3 jours a 15% ... faut pas abusé non plus là ...
Je suis d'accord que c'est contraignant mais 3 jours a 15% mon avis c'ets nous prendre pour des vaches a laits. lundi 15 %, mardi-mercredi-jeudi-vendredi a 10 % et 5% les dimanches et samedi, pour éviter une trop grande production le lundi, la semaine une valeur moyenne, et la moindre le samedi dimanche pour finir les stocks. Vu que cette mesure était prise pour les stocks.
Après je suis d'accord avec toi, pourquoi avoir acheter un tank alors qu'on se fait voler 2000 Fk pourquoi ne pas avoir plutot investit là plutot car à long terme ça.

Voila, et bon courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
Furie Celeste
Modérateur
Furie Celeste


Féminin
Nombre de messages : 851
Age : 38
Date d'inscription : 26/12/2005

Personnage
Nom: Furie Celeste
Carrière: Mercenaire
Titre de Noblesse: Dame

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 0:18

Merci, de mon coté, je fais de mon mieux, mais bientôt, c'est Sabrina qui reprendra les rênes (Normal pour la reine... hum ! What a Face) et je ne serais plus en charge de rien. Smile

Pour le moment, je fais de mon mieux pour discuter avec Moon des meilleurs décisions à prendre, chacun à son point de vue, après, la décision, c'est elle qui la prend et je l'applique.
Je peux dors et déjà dire qu'elle est bien plus ouverte à la discution qu'on ne le pense et bien plus à l'écoute de nos arguments, qu'on ne le dit.

Pour ce qui est de la lourdeur des taxes, je suis assez d'accord, je travaille, moi aussi, et à terme, j'espère que les taxes redescendront à 5% tout le temps, mais je dois avouer que tant que la situation sera comme celle que je connais au palais, je ne peux pas proposer beaucoup mieux à Moon.

Je pense que si on finissait dejà les gros projets de Grand-Dôme, on y verrait plus clair dans les finances.

J'ai des envies d'organiser des trucs, de mettre en place des idées, mais je ne suis là que pour 6 jours au mieux.
(Qui a dit tant mieux ? Suspect)

Mais les idées, je vais les écrire et le donner à discuter très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Anjouan / Nip
Admin
Admin
Anjouan / Nip


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 38
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnage
Nom: Anjouan
Carrière: Trafiquant
Titre de Noblesse: Dame

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 0:24

Le tank, c'était une idée parce qu'il fallait bien envisager la possibilité de se défendre. Mais l'efficacité n'a pas encore été prouvé et l'investissement été énorme (heuresement qu'il était à prix réduit).

Maintenant, les impôts, oui ça gueule encore mais bon... On teste différentes possibilité, c'est pas la peine de dire à Furie ou à Moon comment il faut agir pour les impôts, les autorités Spéculiennes décident entre elles sans demander pour autant demander l'avis des Spéculiens (normal pour une royauté).

Maintenant, le 15% restera au moins 2 jours, sinon on aura quand même droit à un rush le deuxième jour de la semaine (le mardi pour ceux qui savent pas compter) et donc les ressources ne redureront pas longtemps, ce qui est le contraire du but des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
Méliane

Méliane


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2006

Personnage
Nom: Méliane
Carrière: Explorateur
Titre de Noblesse:

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:05

Bon c'est vrai que les impos à 15% ça fais un peu mal mais voyons les choses en face c'est pas si terrible que ça ...toucher 42.5Fk plutot que 50Fk....ça va.. y a surement plus dur à gérer

Et puis je penses que c'est un bien maigre tribut pour réussir à trouver du travaille dans les mines même le jeudi ou le vendredi !

Pour ceux qui disent que ça empêche les gens de monter les maisons s'pas vrai, la preuve : ça fais presque un mois que je monte ma maison ! certes c'est un peu long à faire mais elle est presque finie !
Revenir en haut Aller en bas
Valik
Admin
Admin
Valik


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnage
Nom: Sybille de Nasad
Carrière: Sorcier
Titre de Noblesse: Dame

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:21

Le but pour le tank, c'est de pouvoir remplacer des unités de policiers par des unités de tanks, à savoir qu'un tank vaut bien une dixaine de policiers, mais ne coute que 25 par jour. Il est là l'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Méliane

Méliane


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 37
Date d'inscription : 10/01/2006

Personnage
Nom: Méliane
Carrière: Explorateur
Titre de Noblesse:

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:44

A ce sujet si il faut diminuer le nombre de policiers dans un groupe ou un autre dites le moi !
Revenir en haut Aller en bas
WalterEgo

WalterEgo


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 01/11/2006

Personnage
Nom: Walter Ego
Carrière: Diplomate
Titre de Noblesse:

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:54

Moon a écrit:
Le but pour le tank, c'est de pouvoir remplacer des unités de policiers par des unités de tanks, à savoir qu'un tank vaut bien une dixaine de policiers, mais ne coute que 25 par jour. Il est là l'avantage.
L'avantage?

Ça dépend de si vous voulez vous défendre d'un envahisseur ou si vous préférez vous défendre de ces salauds de voleurs et autres fouteurs de trouble, j'imagine. Dans le premier cas, les forces armées sont plus aptes à gérer (c'est vrai, un policier c'est quand-même faiblar face à un tank). Mais dans l'autre cas, il faut pas oublier qu'alors que les agents de polices font descendre l'insécurité (rendant donc les crimes et délits un peu plus difficile à accomplir) ET qu'ils arrêtent (ou essayent d'..) les gredins que les soldats laisseraient passer en rigolant.

À moins que les finances aillent vraiment mal (et j'en doute, la Spéculie est ma foi fort productive) vous seriez mieux avisé de garder en place vos agents, quitte à créer un ou deux plans alternatifs de répartitions des forces policières, question que les criminels 'habitués' qui reviennent ne puissent trop aisément savoir quelles rues emprunter pour se ballader icognito.
Revenir en haut Aller en bas
Valik
Admin
Admin
Valik


Féminin
Nombre de messages : 581
Age : 37
Date d'inscription : 23/12/2005

Personnage
Nom: Sybille de Nasad
Carrière: Sorcier
Titre de Noblesse: Dame

Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 5:18

A savoir qu'un tank dans un groupe de 1 ou 2 policiers attaquera quand même les criminels... Pour l'insécurité les citoyens peuvent aider à la surveillance assez facilement donc ça n'est pas un souci à mon goût.

J'exposerai publiquement lors de mon bilan de fin de régne ce que je pense de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vive les impots ! Empty
MessageSujet: Re: Vive les impots !   Vive les impots ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive les impots !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de Légendes, le projet de jeu en ligne :: Kraland - Archives du forum de Spéculie :: Kraland - Archives du forum de Spéculie :: Palais du Conseil Régnant, au coeur de la Mégapôle de Grand-dôme :: Salle du Conseil Régnant :: Bureau des réclamations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser